La logique voudrait que Blizzard propose tôt ou tard une version Nintendo Switch 2 de Diablo IV. Mais, pour l’heure, l’entreprise américaine préfère botter en touche.

Blizzard vient tout juste de révéler ses plans pour les 30 ans de la saga Diablo. Pour cet anniversaire prestigieux, l’entreprise américaine introduit une toute nouvelle classe : le démoniste, déjà jouable dans Diablo 2, en attendant son arrivée dans Diablo 4 puis dans Diablo Immortal. Les trois jeux cités vont recevoir du contenu et des améliorations tout au long de l’année, avant une BlizzCon 2026 qui s’annonce historique.

Blizzard aurait pu profiter du Diablo 30th Anniversary Spotlight pour officialiser l’arrivée de Diablo 4 sur Switch 2. Mais, comme le souligne Eurogamer dans un article publié le 12 février 2026, la multinationale est restée très hermétique à ce sujet lors d’un événement presse organisé il y a quelques semaines. Ainsi, quand des membres de l’équipe Diablo ont été interrogés sur l’éventualité d’une version Switch 2 pour Diablo 4 (et Diablo II: Resurrected), un porte-parole a vite mis fin à l’échange.

Le paladin dans Diablo 4 // Source : Blizzard Entertainment
Le paladin dans Diablo 4 // Source : Blizzard Entertainment

Pour Diablo 4 sur Switch 2, il va falloir encore attendre

Pourtant, voir Diablo 4 rejoindre le catalogue de la Switch 2 n’aurait rien d’illogique. Blizzard avait fini par sortir Diablo 3 sur la première Switch, tandis que la Switch 2 est a priori assez puissante pour faire tourner sa suite — qui est disponible sur PS4 et Xbox One. Quant à Diablo II: Resurrected, il existe bel et bien un portage Switch et les développeurs n’auraient donc qu’à déployer une mise à jour pour apporter quelques optimisations. Pour le coup, le silence de Blizzard est un peu plus étrange. D’autant qu’on parle d’un jeu qui vient de recevoir sa première classe en 25 ans, une nouveauté qui prouve qu’il n’est pas du tout abandonné.

En réalité, Blizzard a entrouvert la porte à l’occasion d’une interview organisée dans le cadre d’une présentation liée à Hearthstone. Interrogé sur un éventuel portage du JCC sur Switch 2 et Steam Deck, le producteur Nathan Lyons-Smith a répondu : « À l’avenir, lorsque nous explorerons les consoles et les appareils portables, nous essayerons d’aller au plus étendu possible. Il est certain que nous avons aujourd’hui un propriétaire différent de celui d’il y a trois ans, et il est beaucoup plus investi dans Xbox et ce slogan « Tout peut être un Xbox ». »

En d’autres termes, Microsoft, désormais propriétaire de Blizzard, pourrait encourager l’arrivée de Diablo 4 sur Switch 2, derrière la volonté de proposer tout ou partie de son catalogue sur un maximum d’appareils. Seule contrainte en ce qui concerne le hack’n’slash ? La nécessité d’être connecté en permanence à internet, même quand on y joue seul. Ce qui n’est pas toujours le cas quand on joue en dehors de chez soi. Une obligation absente de la version Switch de Diablo 3.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !