Après Microsoft et Nintendo, c’est au tour de Sony de prendre la parole avec une nouvelle édition de State of Play. La firme nippone promet une longue présentation d’une heure, ce qui s’annonce copieux.

Microsoft a eu son Xbox Developer_Direct. Nintendo a eu son Direct: Partner Showcase. C’est maintenant au tour de Sony d’avoir sa propre présentation PlayStation, avec un State of Play qui s’annonce particulièrement copieux. Le rendez-vous est pris pour ce jeudi 12 février 2026.

Numerama vous proposera un suivi complet en direct, avec chaque annonce minute par minute.

Comment voir le State of Play centré sur les futurs jeux PS5 ?

Attention, il va falloir veiller un peu pour voir ce State of Play, puisque la diffusion débutera à 23h, heure française. Et on ne parle pas d’une petite conférence : elle durera « plus de 60 minutes ».

  • Quand ? Le jeudi 12 février 2026, à 23h, heure française.
  • Où ? Ici, sur YouTube ou sur Twitch.
  • Quoi ? La présentation des futurs jeux PS5.

Qu’attendre de cette conférence PlayStation ?

La durée de ce State of Play intrigue : à plus d’une heure, il s’agit d’un véritable record pour ce format de présentation orchestrée par Sony. La multinationale n’a rien précisé de concret concernant le programme, sinon ceci : « Des jeux indépendants et de développeurs tiers à ne manquer sous aucun prétexte quand ils débarqueront sur PS5, ainsi que les dernières infos nous venant tout droit des équipes de PlayStation Studios. » Bref, il y aura des exclusivités, comme Saros par exemple. Pas de Marvel’s Wolverine en revanche, puisque le studio Insomniac Games a pris la parole pour indiquer que des nouvelles à son sujet sont attendues pour ce printemps.

Verra-t-on des images de Intergalactic: The Heretic Prophet, le prochain Naughty Dog ? Peut-être. Verra-t-on un nouveau God of War ? Peut-être… Dans les gros jeux tiers qui n’ont pas encore été annoncés, on peut citer la troisième partie du remake de Final Fantasy VII ou encore Devil May Cry 6, la grosse cote du moment. N’espérez pas GTA 6, en revanche, puisque le blockbuster de Rockstar Games dispose de son propre agenda. Sauf, peut-être, pour le portage de Red Dead Redemption 2.

À noter aussi qu’Hideo Kojima a récemment indiqué qu’il était en train d’éditer un trailer. Il se passe donc quelque chose du côté de Kojima Productions.

Vous l’aurez compris : ce State of Play est à ne manquer sous aucun prétexte pour les propriétaires d’une PS5. Le calendrier devrait bien se remplir une fois cette conférence terminée, et c’est tant mieux pour avoir une meilleure visibilité jusque… GTA 6.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !