Un flic fraîchement arrivé dans une petite ville en apparence tranquille, des adolescents en pleine crise existentielle, des méthodes douteuses pour les remettre sur le droit chemin et une gourou au sourire aussi hypocrite que terrifiant : bienvenue dans Indociles (ou Wayward), qui déroule son enquête policière addictive, située au début des années 2000, sur 8 épisodes.
Depuis sa sortie sur Netflix, le 25 septembre 2025, la série ne quitte plus le top 10, grâce à une grande maîtrise du suspense et à un casting cinq étoiles. Et si vous avez déjà la sensation d’avoir vu ces visages dans d’autres films et séries, vous avez totalement raison.
Mae Martin (Alex)
Avant de créer Indociles et d’en tenir le rôle principal, Mae Martin avait déjà donné naissance et incarné une autre série Netflix : Feel Good, l’une des meilleures séries lesbiennes du petit écran.
Iel est également l’une des personnalités queer les plus populaires au Canada, et Indociles aborde de nombreuses thématiques inspirées de sa propre vie comme la transidentité, la dépendance à la drogue ou encore la maltraitance dans les établissements scolaires.

Toni Collette (Evelyn)
Sixième Sens, Little Miss Sunshine, The Hours, À Couteaux Tirés, Mickey 17… Depuis déjà plus de 25 ans, la comédienne australienne prouve son talent pour les rôles dramatiques ou comiques, au cinéma. Mais le savoir-faire de Toni Collette ne s’arrête pas au grand écran.
Vous avez ainsi pu l’apercevoir dans des séries aussi prestigieuses que The Staircase ou Le Pouvoir, mais surtout dans l’une des meilleures séries du catalogue Netflix : Unbelievable.

Sarah Gadon (Laura)
Avant d’incarner Laura, la mystérieuse femme d’Alex dans Indociles, l’actrice Sarah Gadon a pu collaborer avec plusieurs cinéastes incontournables, dont David Cronenberg (Cosmopolis), Denis Villeneuve (Enemy), ou Xavier Dolan (Ma vie avec John F. Donovan).
Du côté des séries, l’interprète canadienne a pu tenir le rôle principal de Captive, adaptée du roman de Margaret Atwood (La Servante Écarlate). Plus récemment, les fans de True Detective ont également pu profiter de son talent, à l’occasion de la saison 3.

Alyvia Alyn Lind (Leila)
À seulement 18 ans, Alyvia Alyn Lind possède déjà une carrière bien remplie. Les sériephiles les plus attentifs l’auront peut-être reconnu grâce à Transparent, dans laquelle elle interprétait le personnage de Grace, en 2014.
Des années plus tard, elle a ensuite décroché le rôle principal de Chucky, adaptée des fameux films d’horreur du même nom, ainsi que celui de la série fantastique Daybreak, déjà sur Netflix.

Patrick J. Adams (Mr. Turner)
Non, vous ne rêvez pas : Mike Ross est bien dans Indociles. Après avoir incarné ce personnage iconique de la télévision, pendant les 7 premières saisons de Suits, le comédien canadien Patrick J. Adams a ensuite pu rejoindre des pépites injustement méconnues comme A League of their Own.
Indociles marque donc le grand retour de l’acteur dans une série mondialement populaire, dans un rôle totalement à contre-emploi de ses précédentes performances à l’écran.

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !