L'expert en analyse de données Jonathan Andler a créé pour s'amuser un petit site, Tweetmashup.com, qui ne cesse depuis de faire rire le web.
Alors que le site n’a que quelques jours, il a déjà sa page sur Know Your Meme. C’est assurément une preuve de son succès viral. Car depuis son lancement, TweetMashup, qui ne propose rien d’autre que de mêler au hasard un tweet à un autre, connaît un vrai succès.
Avec @CorentinJL pic.twitter.com/dEO06ZRaKb
— Julien Cadot (@JulienCdt) November 23, 2016
La page a été créée par un certain Jonathan Andler, qui avant d’être une célébrité de Twitter, est un analyste spécialisé en données financières. Aujourd’hui, il gère sa carrière et son célèbre site. Ce dernier, propulsé sur un petit serveur selon son propre aveu, lui prend plus de temps qu’il ne l’aurait imaginé.
Okay ! I just rolled out a server fix that should cause https://t.co/nIoNvLbYLm to stop crashing. Wish me luck.
— Jonathan Adler (@skyetetra) November 23, 2016
Ce mardi soir, il a passé plus de 6 heures à coder son site pour que celui-ci devienne plus stable car avec le succès, TweetMashup était en surmenage et le site disparaissait fréquemment du web.
tweetmashup is down because it is too good for 2016
— Jeff Field (@jfield) November 22, 2016
Normalement, vous pourrez désormais y accéder sans problème. Sinon, vous pouvez aider son développeur en lui achetant un serveur : il compte sur nous.
Depuis le lancement, TweetMashup s’est étalé dans les pages de la presse américaine. Il était temps de lui donner un écho français. Simplement parce que les mélanges incongrus de tweets exécutés par le petit site sont extrêmement drôles.
It's way more fun than you'd expect. pic.twitter.com/HWeJHXIxgD
— Jonathan Adler (@skyetetra) November 21, 2016
Avec des combinaisons de publications totalement aléatoires mais qui restent cohérents la plupart du temps, le résultat peut être surprenant. Avis aux amateurs.

Who's who
Partager sur les réseaux sociaux
La suite en vidéo