On ne sait pas encore si Sony donnera une suite à la saga God of War, après God of War Ragnarök. Mais, compte tenu du succès, critique comme commercial, il ne fait aucun doute qu’on reverra Kratos tôt ou tard. Il reste maintenant à définir le où : après les mythologies grecque et nordique, où se rendra le héros connu pour sa puissance démesurée ?
À ce sujet, des indices ont peut-être été laissés dans God of War Ragnarök, dans lequel Kratos peut tomber sur des artefacts qui n’appartiennent pas à la mythologie nordique. Parmi eux : l’Ankh (Égypte), le Janbiya (Arabie), le Phurba (Inde), un artefact Maya et même une Lyre (pour la Grèce). Tout porte à croire que Kratos finira par se rendre dans l’une ou l’autre des mythologies, puisque le chapitre nordique semble terminé. Et, à ce sujet, Christopher Judge, interprète de Kratos et du fameux « Boyyyyyyy », a sa préférence. Spoiler : elle est partagée par beaucoup de monde.

God of War en Égypte ? On signe où ?
À l’occasion d’un panel organisé dans le cadre de la MCM London Comic (via GamesRadar+ le 27 octobre), Christopher Judge s’est exprimé sur ce qu’il aimerait voir pour le futur de la saga God of War. « Comme je suis devenu célèbre en interprétant le personnage Teal’c dans Stargate, aller en Égypte me permettrait de boucler la bouche. Mais, peu importe ce qui sera décidé — attendez… s’il y a un autre jeu bien sûr, je n’ai aucun doute que la prochaine mythologie sera incroyable. » Sans surprise, il joue sur les mots pour ne pas avoir de problème en partageant de possibles secrets.
L’Égypte constituerait un décor de choix pour une future aventure de God of War. On imagine très bien Kratos se balader de pyramide en pyramide pour étriller chacun des Dieux qui composent la religion. On n’ose imaginer le design que pourraient avoir Rê, Osiris, Isis, Horus, Anubis, Thot ou encore Seth. Il n’y aurait pas assez d’un seul jeu pour tout couvrir, tant la mythologie de l’Égypte antique est complexe et riche. On pourrait profiter par ailleurs d’environnements étourdissants, dont l’ambiance chaude trancherait avec le froid des territoires nordiques.
Tant que Sony n’aura rien officialisé sur la suite à donner à l’une des marques les plus emblématiques de son catalogue, on ne pourra qu’émettre des souhaits. Souhaits qui doivent être vus par les développeurs, au point de leur donner des idées : l’Égypte est vite devenue une destination évidente, sinon un fantasme, pour beaucoup de fans après le voyage de Kratos dans les terres nordiques. Mais attention : le studio Santa Monica peut aussi prendre la décision de nous surprendre en envoyant le héros ailleurs. Comme la fin de God of War Ragnarök est ouverte, pour ne pas dire décevante, tout reste possible.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !













