Clair Obscur: Expedition 33, qui va bientôt avoir droit à une grosse mise à jour gratuite (avec du contenu supplémentaire), est l’un des phénomènes de cette année 2025. En quelques mois, il s’en est écoulé à 5 millions d’exemplaires, ce qui représente un succès colossal pour le premier jeu d’un jeune studio. L’avenir s’annonce logiquement radieux pour Sandfall Interactive, ainsi que pour l’univers du RPG.
Très vite, une adaptation au cinéma a d’ailleurs été officialisée. En réalité, on en parlait déjà avant même la sortie du jeu vidéo, dès le mois de janvier, relevait Variety. Étant donné l’engouement immense pour Clair Obscur: Expedition 33 dans le monde, au point d’en faire un candidat crédible pour le GOTY (jeu de l’année), on imagine que ce projet de film a pris de l’ampleur. Et si les producteurs sont attentifs, alors ils verront qu’une star montante d’Hollywood est intéressée pour rejoindre le casting.

Glen Powell, vu dans Top Gun: Maverick, veut jouer dans le film Clair Obscur: Expedition 33
À l’occasion du Comic Con de New York, Glen Powell a été interrogé par IGN le 11 octobre 2025 sur sa passion pour le gaming. Première information : le jeu vidéo fait bien partie de ses passions, quand il n’est pas occupé sur les plateaux de tournage. C’est alors qu’il se livre à une petite confidence, ou plutôt devrait-on dire à un appel du pied. Il confie en effet : « Vous connaissez Expedition 33 ? C’est un jeu dont je suis devenu très fan. Et s’il y a un film Expedition 33, alors je serais très intéressé. »
Glen Powell n’a pas voulu révéler le personnage qu’il rêverait d’interpréter. Mais on l’imagine très bien en Verso — il y a même une sacrée ressemblance physique (plus qu’avec Gustave, qui fait plutôt penser à Robert Pattinson). Il a en tout cas la stature, le talent et les épaules pour être la tête d’affiche du film Clair Obscur: Expedition 33. Glen Powell est l’un des nouveaux visages d’Hollywood, avec une carrière qui a vraiment décollé depuis sa participation dans Top Gun: Maverick, immense succès au box-office.
Depuis il est aussi à l’aise dans les romcom (Tout sauf toi) que dans les grands spectacles (Twisters). Et les plus attentifs l’auront vu dans The Dark Knight, où il se fait malmener par Bane.
Glen Powell est finalement l’exact opposé de Charlie Cox, qui a prêté sa voix à Gustave dans Clair Obscur: Expedition 33 sans avoir joué au jeu — au point de se considérer comme une fraude. Quelque part, Glen Powell aurait sans doute aimé être à sa place. Mais si les producteurs du film ont envie d’un acteur motivé, ils savent déjà qui appeler.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !