Il s’agissait de l’un des retours les plus attendus de la rentrée : après des mois d’attente, la saison 3 d’Alice in Borderland est enfin disponible sur Netflix, depuis le 25 septembre 2025. L’occasion de retrouver les personnages d’Arisu et Usagi, alors qu’ils s’aventurent une nouvelle fois sur des terrains dangereux, pour participer à des jeux tout aussi périlleux. Mais que regarder, après ces 8 épisodes explosifs ?
Squid Game sur Netflix
Difficile de penser à Alice in Borderland sans évoquer sa petite sœur coréenne : Squid Game, évidemment. Pendant trois saisons, les participants de cette compétition macabre auront tout tenté pour sauver leur peau et ainsi gagner des millions, coûte que coûte.
Malgré une fin qui a divisé les fans, entre génie et incompréhension, ce petit jeu de massacre restera tout de même l’un des phénomènes de la décennie, ainsi que l’un des symboles du catalogue Netflix. D’autant que des spin-offs ont déjà été mis sur la table, pour prolonger l’expérience anti-capitaliste. Espérons que leurs conclusions soient plus soignées que celle de leur aînée.
The 8 Show sur Netflix
Imaginez un peu : vous participez à une télé-réalité et vous êtes enfermés dans un immeuble. Chacun des participants, y compris vous, possède une petite pièce qui lui est dédiée, à l’un des 8 étages du complexe. Mais pour obtenir du confort, comme un lit ou de la nourriture, il faudra vous servir dans votre somme d’argent finale…
Plus méconnue qu’Alice in Borderland et encore plus politique que Squid Game, The 8 Show mérite largement le coup d’œil. L’une des meilleures séries d’horreur de Netflix, qui vire malheureusement dans la surenchère de violence gratuite dans son dernier acte. Dommage.
Blue Eye Samurai sur Netflix
Vous souhaitez rester dans l’ambiance sanglante et japonaise d’Alice in Borderland ? Alors, vous devriez vraiment vous laisser porter par la poésie tranchante de Blue Eye Samurai. On y découvre le destin de Mizu, une combattante hors pair de l’époque Edo qui se fait passer pour un homme. Son objectif ? Se venger, peu importe le prix.
Bourrée de séquences de combats époustouflantes et sublimée par une animation sans faille, grâce au studio français Blue Spirit, Blue Eye Samurai met en scène des personnages féminins badass pendant 8 épisodes, qui filent en un éclair. Heureusement, la saison 2 est déjà en cours de production.
Le Jeu de la Mort sur Prime Video
Et si la mort elle-même avait imaginé son propre jeu cruel ? Voilà l’idée de départ du Jeu de la Mort, disponible sur Prime Video. Cho Yi Jae se retrouve justement pris dans les mailles du filet, lorsqu’il décide de mettre fin à ses jours, accablé par les pressions sociales et économiques de son quotidien. La Mort, elle, se sent insultée par cet acte qu’elle juge déraisonné.
Elle le force alors à revivre 13 vies différentes, dans la peau d’autres personnes sur le point de mourir. Si Cho Yi Jae parvient à échapper à son funeste destin, ne serait-ce qu’une fois, il sera épargné. Sinon, il ira tout droit en enfer. Un drama coréen haletant, en seulement 8 petits épisodes.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.