Parmi les quatre dates annoncées en France pour le concert de Clair Obscur: Expedition 33, il ne reste déjà plus aucun billet, seulement quelques minutes après la mise en vente. Les fans étaient prêts à en découdre lors de l’ouverture de la billetterie, le mardi 9 septembre 2025, et avaient équipé leur meilleur picto pour arracher une ou plusieurs places avant les autres, mais ça n’aura pas suffi. Dans un post publié sur X le jour même, à 11 h 48, Sandfall Interactive informe que les billets pour les dates du 25, 28, 29 et 31 octobre 2025 à Paris, Lyon et Montpellier sont épuisés.


« Si vous avez manqué cet événement, pas d’inquiétude : d’autres dates arrivent l’année prochaine, pour la tournée mondiale en 2026 ! » peut-on lire ensuite. Une bien maigre consolation pour celles et ceux qui espéraient déjà vibrer au son des musiques du jeu dans une salle de concert. Sur les réseaux, la colère monte déjà contre la gestion chaotique de la billetterie assurée par France Billet. Accès impossible aux places, paniers qui s’évaporent au moment du paiement, plantages en série… les dysfonctionnements habituels n’ont pas épargné l’événement de Sandfall Interactive.

Une vente de billets pas très claire, plutôt obscure
Certains fans parlent d’une gestion honteuse, d’autres regrettent l’annonce tardive des concerts pour des dates si proches. Le lien partagé par Sandfall Interactive renvoyait en réalité vers les préventes hébergées par France Billet. Or, en consultant directement les sites des salles concernées, on découvrait un message précisant que l’ouverture officielle de la billetterie n’aurait lieu que le 11 septembre 2025 à 10h. Résultat : beaucoup sont tout simplement passés à côté.

Sandfall Interactive promet que, pour celles et ceux qui cherchent encore des places pour Paris, de nouveaux billets seront mis en vente en quantité limitée le jeudi 11 septembre à 10h sur : http://expedition33.bleucitron.net. Il reste aussi quelques places en quantité limitée, directement sur les sites des salles qui accueillent l’évènement, mais il faudra faire vite. Leur billetterie ouvre ce jeudi 11 septembre à 10 h.
Points forts
- La direction artistique vertigineuse
- Un sacré premier jeu
- Le casting, impeccable
Points faibles
- Le concept est beaucoup trop punitif
- Le studio a voulu trop en mettre
- Trop dur en mode normal, presque trop simple en mode histoire
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !