Alors que la sortie de la saison 3 de Squid Game approche à grands pas, le créateur de la série Netflix, Hwang Dong-hyuk, dévoile déjà les contours de ces ultimes jeux, et ils s’annoncent terrifiants.

Préparez-vous : les Squid Game s’apprêtent à ouvrir de nouveau leurs portes, une toute dernière fois. Dès le 27 juin 2025, les abonnés Netflix pourront enfin découvrir la conclusion tant attendue de cette série coréenne au succès colossal. En attendant, son créateur Hwang Dong-hyuk commence déjà à nous donner des indices sur cette saison 3 à venir.

La saison 3 de Squid Game montrera « comment l’humanité peut toucher le fond »

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le showrunner de Squid Game a révélé son intention première pour cette saison 3 : « introduire des jeux qui montrent comment l’humanité peut toucher le fond, puisque la série atteint ici son climax ». Avec ces ultimes épisodes, Hwang Dong-hyuk souhaitait mettre en scène « des jeux extrêmement intenses, qui font ressortir le pire de la nature humaine. .

La saison 3 de Squid Game s'annonce épique // Source : Netflix
La saison 3 de Squid Game s’annonce épique // Source : Netflix

Pour créer les différentes épreuves de la saison 3, le créateur du drama coréen est revenu à la base : la liste des jeux auxquels il jouait dans son enfance et qui a servi d’inspiration pour toute la série.

« Dans la saison 1, nous avions beaucoup de jeux comme le tir à la corde, sur des plateformes surélevées, qui utilisaient les hauteurs et le vertige que cela peut impliquer » confie-t-il à Entertainment Weekly. « Mais dans la saison 2, nous n’avions pas cet élément. C’est pourquoi, dans la saison 3, j’ai décidé d’introduire des jeux qui pouvaient réellement inspirer la peur pour les gens, avec des hauteurs vertigineuses. »

Le bébé de Jun-hee aura une importance capitale pour la fin de Squid Game

Au-delà des jeux mobilisés pour nous terrifier, Hwang Dong-hyuk souhaite avant tout faire passer un message, avec la fin de Squid Game : « Pour la saison 1, j’ai essayé de me focaliser sur l’intensité d’une telle compétition dans une société aussi capitaliste. Dans la saison 2, je voulais montrer comment Gi-hun brise les règles du jeu en essayant de mettre en place une révolte, en renversant le système, mais cela s’est terminé en échec complet. Avec la saison 3, je voulais prendre une approche légèrement différente, pour me concentrer sur la manière dont les gens doivent préserver leur humanité, malgré tout, au milieu de cette intense compétition capitaliste. J’ai essayé de poser cette question finale. »

Jun-hee dans la saison 3 de Squid Game // Source : Netflix
Jun-hee dans la saison 3 de Squid Game. // Source : Netflix

Quant aux cris du bébé, entendus dans le trailer de la saison 3 et qui laissent entendre que Jun-hee pourrait donner naissance à son enfant en plein milieu des Squid Game, le showrunner préfère ménager le suspense : « Cela jouera un rôle très important dans la saison 3, et pas seulement pour Jun-hee, mais aussi pour le destin de toutes les personnes impliquées. »

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !