C’est donc FX Network qui accueillera le prochain show Marvel, Legion, après Netflix et ABC. Contrairement à ABC qui diffuse les rocambolesques aventures du SHIELD, FX aura le droit à un spin-off des X-Men pour se plonger dans la vie du fils du Professeur Xavier. Une autre franchise prolifique des comics Marvel, dont le dernier film X-Men Apocalypse ne nous a que très moyennement enthousiasmé.

Le professeur Charles-Xavier
Pour conduire le show, la chaîne américaine a choisi Noah Hawley, qui a déjà produit pour FX l’anthologique Fargo, adapté du long-métrage des frères Cohen. On ne sait pas encore très bien quelle période de l’histoire sera couverte par Legion, la franchise X-Men ayant déjà été largement épuisée par des cartoons et déjà neuf blockbusters.
La chaîne avait déjà reçu l’an dernier un pilote, et a décidé de commander le tournage de huit épisodes supplémentaires, qui commencera cet été pour une arrivée sur FX début 2017. Peut-être une occasion de nous réconcilier avec une franchise qui malgré ses succès au box-office, n’arrive plus à nous surprendre.
Pour ce Legion, nous devrions suivre les aventures mutantes du fils du Professeur X, David Haller, qui serait lui-même un mutant et pense souffrir de schizophrénie diagnostiquée à l’adolescence. Il va d’hôpital psychiatrique en hôpital psychiatrique, lorsqu’il rencontre finalement un patient pas comme les autres, qui le convainc que les voix qu’il entend et les visions qu’il a ne sont pas le fruit de son imagination.
Si le pitch est déjà clairement poussif avec un raccrochage à la franchise vu et revu, on attendra de se laisser convaincre par un format et un showrunner de qualité.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête