C’est la série japonaise du moment : House of Ninjas est sur Netflix depuis le 15 février 2024. Les Tawara sont une famille dysfonctionnelle, mais ce n’est pas leur seule caractéristique. S’ils tiennent une brasserie tout ce qu’il y a de plus banale, ils descendent surtout des Hattori Hanzo. En clair : ce sont des ninjas des temps modernes, qui dissimulent leur identité. Entre action (arts martiaux !), drame et mystérieuse menace, House of Ninjas a tout d’un thriller d’action haletant. Mais que se mettre sous la dent après les huit épisodes ?
Alice in Borderland
Si vous souhaitez rester au Japon, préparez-vous à une décharge d’action dans Alice in Borderland. Dans cette série de SF japonaise, un gamer et ses deux amis se retrouvent projetés dans un Tokyo parallèle où la violence règne. Et pour cause : pour y survivre, il faut participer à des jeux étranges, sans aucune pitié. Cette série, adaptée d’un manga, connaît déjà deux saisons à succès — et une troisième devrait arriver.
Blue Eye Samourai
Restons au Japon, mais en remontant le temps : direction l’époque d’Edo, en 1633. Cette période historique est marquée par la fermeture du Japon aux étrangers. C’est un problème pour Mizu, une femme métisse aux yeux bleus. Elle doit donc camoufler ses yeux avec des lunettes, mais aussi son genre en faisant semblant d’être un homme. Car cette samouraï doit absolument parcourir le Japon, pour accomplir sa mission : une vengeance. Blue Eye Samourai est une série animée unanimement saluée, pour sa patte esthétique, ses sujets politiques et sa maturité. Elle est signée du studio français Blue Spirit.
Les Frères Sun
Pour une série qui combine drame familial, mafia et arts martiaux, Les Frères Sun est un autre phénomène Netflix de ce début 2024. Avec un argument de choix : l’actrice oscarisée Michelle Yeoh. Il s’agit ici de la Famille Sun (plutôt dysfonctionnelle, là encore). Lorsque Charles Sun, membre de la Triade de Taipei en Chine, apprend le mystérieux assassinat de son père aux États-Unis, il se rend à Los Angeles pour protéger sa mère et son frère. Ce n’est là que le début des ennuis.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !