C’est l’événement de la semaine. Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, adapté de la saga Harry Potter, est bientôt disponible. En attendant, Numerama vous propose de découvrir les premiers pas en notre compagnie, sur notre chaîne Twitch !

L’attente est bientôt terminée. C’est cette semaine, le vendredi 10 février, que sort Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard — adaptation prometteuse de l’univers Harry Potter (signée Warner Bros., et le studio Avalanche). Numerama a reçu le jeu — un peu en avance — et on a pu découvrir ensemble, en live.

Nous vous donnons rendez-vous ce lundi 6 janvier, à partir de 13h, sur notre chaîne Twitch, pour découvrir les premières heures de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. On démarrera l’aventure depuis le tout début, sachant que personne n’y aura joué en avance au sein de la rédaction. La surprise sera totale, y compris pour nous.

Le gameplay Hogwarts Legacy en replay

Les premières heures de Hogwarts Legacy, rien que pour vous

Sur JK Rowling

La rédaction a reçu le jeu vidéo Hogwarts Legacy pour le tester avant sa sortie vendredi. JK Rowling n’en est pas à l’origine et n’a pas été impliquée dans sa conception. Il est néanmoins important de rappeler la transphobie active de l’autrice, qui finance des organisations anti-trans. Nous rejetons ces propos et actes, qui mettent en danger la vie des personnes trans.

Pour ce live, basé sur un jeu événement, nous avons constitué une équipe de choc. Maxime Claudel, spécialiste des jeux vidéo au sein de Numerama, apportera son éclairage technique sur les graphismes, la narration ou encore le gameplay. Seul hic : il n’y connaît pas grand-chose sur l’univers d’Harry Potter en lui-même.

Heureusement, il sera accompagné de deux expertes de la rédaction de Mademoizelle : Inès Pollon et Delphine Baudoin. Elles seront plus à même de juger la qualité du jeu en tant que pure adaptation d’une saga littéraire et cinématographique particulièrement appréciée.

À noter que l’on peut déjà vous spoiler le choix de la Maison de notre personnage. Étant donné que nous n’en partageons aucune (Inès est Gryffondor, Delphine est Poufsouffle et Maxime est Serpentard), nous choisirons la quatrième. Ce sera donc avec un membre Serdaigle que nous découvrirons Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard de 13h à 15h.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Harry Potter
Il n'y a pas d'offres pour le moment