[Deal du jour] Amazon propose une réduction sur le jeu de société La Chasse aux Monstres, actuellement à moins de 17 €. Nous vous le recommandons pour passer de bons moments avec vos enfants.

  • C’est quoi, La Chasse aux Monstres ? Vous êtes un enfant et vous venez juste de regarder Monstres et compagnie ? Pire, vous êtes un enfant et vos parents, dans un moment d’insouciance, vous ont laissé regarder un film d’horreur ? Le jeu de société La Chasse aux Monstres, édité par Le Scorpion Masqué, est pile ce qu’il vous faut pour éviter les séances de psy à vos 30 ans. Le but du jeu est simple : comme dans toute chambre d’enfants, des monstres sont cachés. Mais ceux-là ont un point faible : les jouets. Chaque monstre est sensible à un jouet en particulier, une petite voiture, un ballon de foot ou encore une poupée. Les joueurs vont devoir retrouver les bons objets pour venir à bout des monstres qui sortent de leur lit, et les renvoyer au fond du placard. Si la mémoire vous fait défaut et que les mauvaises tuiles sont retournées, plus de monstres sortiront de dessous le lit, et les vieux traumas d’enfance referont surface sous les yeux rieurs de vos enfants. Une fois tous les monstres au placard, la partie est gagnée.
  • Est-ce que cette promotion sur La Chasse aux Monstres est intéressante ? C’est sans aucun doute un excellent prix pour s’amuser en famille (et se reconstruire émotionnellement). Doté de visuels magnifiques, c’est un régal pour les yeux. Les illustrations des monstres, qui rappellent inévitablement Monstres et Cie, sont superbes. La boîte du jeu est le support au fameux placard dans lequel vous jetez les montres, avec deux rabats pour faire les portes. Glisser une carte monstre éliminée à l’intérieur en criant « Au placard le monstre » est jouissif pour un enfant (vous avez notre parole). Le jeu est coopératif, vous jouez donc ensemble et il n’y a pas de compétition. En dehors de l’absence de frustration (souvent lié à la défaite) que le mode coopératif apporte, le fait de tous s’unir contre le jeu est un réel plaisir et perdre une partie n’est pas si grave. Mieux, vous y retournez en vous retroussant les manches, bien décider à en découdre avec vos vieux démons, quitte à en faire une affaire personnelle. La Chasse aux Monstres est en somme un excellent jeu de société, jouable à partir de 3 ans. Il apprendra l’observation, l’entraide, ou encore la patience.
fgegege
La Chasse aux Monstres, son plateau et ses cartes. Source : Le Scorpion Masqué

Pour aller plus loin avec les jeux de société

👉 Consultez notre guide des meilleurs jeux coopératifs pour jouer avec des enfants

👉 N’hésitez pas à lire notre guide pour bien débuter avec les jeux de société

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.