La plateforme de vidéo à la demande de Disney sera accessible le 24 mars 2020 en France et dans quelques autres pays d'Europe. Enfin un vrai concurrent de Netflix ?

On connaît la date d’arrivée de Disney+ en France : la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) sera disponible le 24 mars 2020 dans l’hexagone, a annoncé Disney dans un communiqué, qui avance ainsi le lancement de Disney+ d’une semaine, alors qu’il était à l’origine prévu pour le 31 mars, comme la multinationale l’avait souligné dans un tweet le 7 novembre 2018.

Disney+ sera lancé également au même moment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. D’autres pays ont été annoncés pour l’été 2020, dont le Portugal, la Belgique et les pays scandinaves.

Star Wars / Disney+

Disney+ en France le 24 mars 2020

La plateforme de vidéo en streaming de Disney est très attendue depuis que la multinationale a présenté un catalogue américain très ambitieux. Évidemment, en fonction des aléas des négociations des droits de diffusion, tous les contenus ne seront pas forcément les mêmes en fonction des pays où le service sera lancé.

Il y a quelques jours, la Lettre A affirmait que Canal+ commercialiserait Disney+ en France sur sa plateforme, et que le service de Disney ne serait donc pas accessible via les box Orange, SFR et Free. L’information a finalement été vérifiée : Disney+ sera accessible via MyCanal sur les box internet. Le service sera toutefois bien disponible en OTT (tablettes, ordinateurs, téléviseurs connectés, etc).

Les grands débuts de Disney+ auront lieu ce 12 novembre 2019 dans quelques pays, dont les États-Unis, le Canada et la Nouvelle-Zélande. L’abonnement coûtera 6,99 dollars par mois outre-Atlantique, pour de la 4K et 4 écrans simultanés. Il coûtera 6,99 euros par mois en France.

Une chose est sûre, en revanche : le catalogue de Disney+ en France sera soumis à la loi sur la chronologie des médias, qui empêche les films sortis en salles d’atterrir sur des plateformes de SVOD avant plusieurs années.

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Article publié initialement le 7 novembre 2019 et mis à jour le 21 janvier 2020

Partager sur les réseaux sociaux