Sosh dévoile ses forfaits pour La Réunion. Deux formules sont proposées, qui encerclent l’offre de Free Mobile.

Ça y est : Sosh a présenté ses forfaits pour La Réunion. La marque à bas coût d’Orange a finalement fait le choix de ne pas s’aligner sur l’offre de Free Mobile, mais de proposer deux alternatives : une à très bas coût, mais percluse de restrictions, et une autre plus onéreuse, mais avec des services et des avantages plus étoffés.

La première formule est facturée 4,99 euros par mois. Elle inclut 2 heures d’appel (DOM-TOM et la Métropole), les SMS et les MMS en illimité et une enveloppe de 200 Mo pour le net en 4G — si la couverture est suffisante. Le forfait est bloqué et sans engagement, et il fonctionne de la même façon s’il est utilisé en Europe.

La seconde offre grimpe à 14,99 euros par mois. La différence avec le premier forfait est le temps d’appel, qui devient illimité, et l’enveloppe pour l’Internet mobile, qui passe à 30 Go. Là aussi, le forfait est sans engagement et peut être utilisé dans les mêmes conditions si vous vous déplacez en métropole ou en Europe.

Sosh Réunion

les forfaits Sosh Réunion, tels qu'ils sont affichés le 6 juin 2019.

Source : Sosh Réunion

Les Antilles moins bien loties par Sosh

À titre de comparaison, Free Mobile, qui est présent sur l’île depuis 2017, propose un forfait unique à 9,99 euros. Les appels, les SMS et les MMS sont illimités, tandis que l’enveloppe en données mobiles atteint 50 Go, avec accès à la 4G (en fonction de l’état de la couverture du réseau sur place). Là aussi, c’est sans engagement.

S’il appartient à chacun et chacune de déterminer quel forfait lui convient le mieux (selon ses usages, le prix, les avantages mais aussi la qualité et l’étendue du réseau téléphonique, ce dernier conditionnant pour beaucoup l’intérêt d’une vaste enveloppe mobile), on note que les forfaits réunionnais de Sosh sont plus attractifs que ceux proposés pour les Antilles.

Pour les Antilles, le forfait à 4,99 euros ne compte qu’une heure d’appel et une enveloppe de 50 Mo d’Internet mobile. Quant à l’autre forfait, il est facturé plus cher, à 24,99 euros, et l’enveloppe mobile n’atteint que 3 Go. Il existe toutefois un troisième forfait, qui est facturé à 34,99 euros, et qui lui intègre 20 Go d’Internet mobile. Ces forfaits concernant la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !