Tesla a peut-être trouvé son nouveau jardin en Norvège. Car, là-bas, ses voitures 100 % électriques s’arrachent comme des petits pains, loin devant la Golf de Volkswagen, historiquement appréciée des Norvégiens.

Tesla rime avec gros chiffres, et pas seulement ceux liés aux performances de ses véhicules. Si le constructeur pouvait déjà passer un Noël tranquille à la faveur du succès déjà rencontré par son camion, il peut aussi afficher un immense sourire à la lecture du marché norvégien.

Tesla y termine plutôt très bien l’année : un mois record, un trimestre record et la place de numéro 1 en décembre. Devant la Golf de Volkswagen. Et avec encore quelques jours pour améliorer les statistiques.

tesla-model-3

Une voiture Model 3 de Tesla.

Source : Tesla

Tesla couronné roi de Norvège

Selon les chiffres fournis par Teslastats, Tesla a déjà livré 2 153 voitures en décembre. Ce qui constitue son meilleur mois historique en Norvège, devant les 2 004 Model S et Model X vendues en septembre 2017. De fait, à plus d’une semaine de la fin d’année, Tesla a signé son meilleur trimestre au sein du pays, avec une marge plutôt confortable sur la marque précédente (qui se compte en centaines de voitures supplémentaires).

On peut donc penser que les voitures si prisées de Tesla seront un cadeau de Noël idéal en Norvège (même s’il est difficile de les mettre au pied du sapin). Ces performances commerciales encore jamais vues par le constructeur lui permettent d’être numéro 1 en décembre, devant la Golf de Volkswagen. On parle ici d’une voiture historiquement très achetée par les Norvégiens, soit un signe de plus que Tesla est en train de devenir un acteur qui pèse dans l’automobile. Surtout au sein d’un pays où le 100 % électrique a déjà été adopté.

Nos confrères d’Electrek l’ont d’ailleurs souligné : la Norvège est le seul pays où l’électrique a observé une part de marché de 50 % sur un mois. Comme quoi, le futur existe déjà.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.