Jérôme Cahuzac ne publiera plus rien sur Twitter. L'ancien ministre délégué au budget a en effet procédé à la suppression de son profil ce jeudi, selon les constatations du Huffington Post. Encore visible via le cache de Google, le compte avait été de toute façon délaissé depuis le début de l'année. Le dernier message, un retweet de Jean-Marc Ayrault, remontait au 9 janvier.
Suivi par plus de 19 000 abonnés, le compte de Jérôme Cahuzac n'était pas encore vérifié par les services du site communautaire. Toutefois, cela ne l'empêchait pas d'intervenir sur le site communautaire et de répondre à ses interlocuteurs. Si les motivations de cette fermeture sont obscures, il est certain que celles-ci soient liées aux accusations de fraude fiscale dont il fait l'objet.
Jérôme Cahuzac ne figurait pas dans le classement web des élus politiques établi par le site Elus 2.0. Si son profil Twitter avait été pris en compte, il se serait retrouvé vers la 52ème place. Il aurait été à proximité de personnalités comme Lionel Tardy ou Chantal Jouanno. Par rapport à ses anciens collègues du gouvernement, Jérôme Cahuzac aurait été en quatorzième position.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.