Alors que son lancement n’est plus qu’une question de semaines, tout le monde se pose encore la question : quel sera le prix des offres Free Mobile ? C’est un secret que Free entend bien garder aussi longtemps que possible, mais pour lequel le Figaro se risque à cette séduisante devinette :
L’opérateur confirme qu’il divisera la facture d’un foyer par deux, comme il le promet depuis 2008. Et qu’il frappera les esprits avec « un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie ». Il pourrait lancer un forfait tout compris (appels, SMS, Internet illimités) à 29,99 euros mensuels. Un clin d’œil à ce qui fut son prix fétiche sur Internet, de 2002 jusqu’à l’an dernier. Ce prix phare pourrait être décliné avec une entrée de gamme à 9,99 euros mensuels pour 2 heures d’appels, 14,99 euros pour 2 heures et 1 Go de données, et 19,99 euros pour 5 heures et 2 Go.
Une chose est sûre en tout cas, vue l’attente suscitée, Free n’aura d’autre choix que d’épater s’il ne veut pas au contraire décevoir. D’autant que Xavier Niel n’hésite pas à employer de grandes formules pour attiser l’impatience de ses éventuels clients. « Le lancement de Free Mobile sera un jour important pour le consommateur français« , lance-t-il au quotidien.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !