Tous les moyens sont bons pour réaliser une stratégie de communication efficace. Avec le succès qu’il a rencontré cet été, le jeu Pokémon Go peut être une solution efficace pour attirer les utilisateurs. C’est en tout cas ce qu’a dû se dire Bouygues Telecom. L’opérateur a envoyé un SMS à ses clients annonçant que ces derniers bénéficieront d’une offre Internet illimitée pendant tout le weekend du 20 au 21 août.
À cette occasion, Bouygues souhaite une « bonne chasse aux apprentis chasseurs ! ». L’offre reste assez anecdotique mais elle prouve à quel point le phénomène Pokémon Go dépasse le simple cadre du jeu sur mobile. Aux États-Unis, l’opérateur T-Mobile avait marqué le coup en offrant à ses clients une connexion mobile illimitée pendant un an pour pouvoir jouer au jeu mais aussi, entre autres, des trajets Lyft pour se déplacer entre les arènes et les Pokéstops.
L’offre de son homologue français est beaucoup plus modeste en comparaison, mais elle atteste néanmoins d’une volonté de se servir de la « folie » Pokémon. Pour en bénéficier, Bouygues précise qu’il faut redémarrer son smartphone.
La publicité n’est pas étrangère à Pokémon Go. Niantic a en effet affirmé réfléchir à des Pokéstops sponsorisés (et donc payants pour les annonceurs) qui permettraient aux entreprises de générer plus de trafic dans leurs locaux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.