Les bitmojis évoluent : ces avatars calqués (ou pas) sur notre apparence, jusqu'ici disponibles sous la forme de stickers à glisser dans ses snaps, peuvent désormais intégrer votre quotidien sous la forme de versions 3D animées. On vous explique comment les faire apparaître dans l'appli.

Snapchat vient-il de lancer une nouvelle fonctionnalité vouée à un grand succès, à l’instar de sa Snap Map en juin dernier ? Le réseau social aux photos et vidéos éphémères permet dorénavant de faire apparaître, dans le décor qui vous entoure, des versions 3D des Bitmojis, ces avatars conçus (ou pas) à votre image.

Jusqu’ici cantonnés à des stickers 2D insérables dans vos snaps et à des filtres géolocalisés, les Bitmojis prennent désormais forme pour jouer de la guitare, manger du popcorn ou boire un verre d’eau sur votre canapé, votre bureau ou tout autre élément du décor. On imagine déjà Snapchat multiplier les animations différentes au fil des mois à venir.

Pour faire apparaître votre Bitmoji en 3D, il suffit, sur Snapchat — version 10.17.1.0 — en mode prise de vue, de maintenir votre doigt sur l’écran, comme pour faire apparaître les filtres. Les premiers à s’afficher correspondent aux animations Bitmoji 3D et représentent respectivement une fontaine d’eau, un paquet de popcorn, une guitare et une tasse de café.

Un emplacement modifiable à loisir

Une fois le filtre de votre choix sélectionné, le Bitmoji apparaît devant vous : vous pouvez alors choisir à quelle distance le positionner grâce au mouvement de vos doigts sur l’avatar, mais aussi le faire pivoter — en maintenant un doigt sur lui et en le faisant tourner avec votre autre main.

En avril 2017, le grand potentiel des avatars en réalité augmentée de la startup française Gabsee, qui permet, sur le même principe, de placer sa reproduction 3D à l’endroit de son choix dans le décor environnant, ne nous avait pas échappé.

Si vous ne possédez pas de Bitmoji, il vous faut télécharger l’appli du même nom pour personnaliser votre avatar. Vous pouvez gagner du temps en vous connectant directement grâce à votre compte Snapchat et ainsi relier les deux applis.

Partager sur les réseaux sociaux