Nous étions un peu surpris par le rachat de Bitstrips par Snapchat en mars dernier, mais le réseau social a profité de l'été pour dévoiler le résultat de ses emplettes : un pack de stickers.

100 millions pour un pack de stickers ?

Nous émettions un doute lors du rachat de Bitstrips par Snapchat. Notamment parce que la société qui a inventé des bandes dessinés personnalisées pour les réseaux sociaux n’a eu qu’une gloire éphémère. Alors en ce mois de juillet qui commence à être chaud, pour faire taire nos inquiétudes, l’équipe du réseau social a enfin dévoilé les applications qu’elle a trouvées à sa nouvelle acquisition.

InHand_Bitmoji_Link_Settings_Page_FR

Snapchat permet désormais aux utilisateurs de Bitstrips de se connecter à leur compte pour utiliser des stickers personnalisés dans le chat de l’application. Les stickers personnalisés seront également disponibles pour les snaps et évolueront en fonction des jours et événements.

Alors que Facebook Messenger tend à offrir une plateforme ouverte pour les packs de stickers, Snapchat se démarque par une méthode bien différente, reposant sur les partenariats et l’achat. En revanche, si le réseau social veut concurrencer Line et ses millions de stickers, il va falloir sortir le porte-monnaie et repêcher de nombreuses startups à la dérive comme Bitstrips.

InHand_Bitmoji_in_Chat_FR

Snapchat Snapchat, Inc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés