Sur les terres hexagonales de la haute fidélité audio, nous pensons d'abord à Qobuz. Toutefois, l'autre Français, Deezer, a développé sa propre offre streaming dite Hi-Fi. Aux 36 millions de titres diffusés sans perte, le service ajoute une large compatibilité aux nouveaux systèmes sans fil tel que Cast, mais aussi Devialet, Onkyo ou encore Yamaha.

Avant de s’appeler Deezer Hi-Fi, le service de streaming sans perte (lossless) du Français se nommait Deezer Elite et n’était réservé qu’aux utilisateurs de produits de la marque Sonos. Désormais, le forfait tend à se développer et il est accessible à tous les abonnées Deezer à condition de passer à l’offre à 19,99 € de la plateforme.

Pour ce prix, on trouve 36 millions de titres diffusés en format FLAC sur les 43 millions de titres disponibles sur le site. Le Français nous précise en outre que tous ses FLAC sont encodés en 16 bits, contre une plage allant de 16 à 24 bits chez Qobuz par exemple.

Aujourd’hui, l’entreprise a ajouté à son abonnement Hi-Fi de nouvelles fonctionnalités déjà disponibles sur son abonnement normal. En outre, Deezer a choisi de continuer de travailler sur les plateformes Google en rendant disponible la lecture de fichiers sans pertes sur les appareils compatibles Cast et le Google Home.

On note également une nouvelle flopée de partenaires compatibles avec le forfait. Ainsi, les audiophiles pourront profiter de ces titres sur des amplis et enceintes de grandes marques :  AudioPro, Bang & Olufsen, Devialet, Harman, Onkyo, Pioneer, Samsung, Sony ou encore Yamaha.

À lire sur Numerama : Deezer, Spotify, Apple Music, Google Play Music…  : notre comparatif du streaming musical

Partager sur les réseaux sociaux