Ne plus jamais faire votre lit : voici la promesse de la startup canadienne SmartDuvet, qui a créé un objet connecté à glisser dans votre housse de couette. À l'heure de votre choix, il se remplit d'air pour remettre en place votre couette, même roulée en boule.

Levez la main si vous êtes parti(e) de chez vous ce matin sans faire votre lit. Personne ne vous juge : si seulement tous les lits pouvaient se border d’eux-mêmes, comme par magie… Une startup canadienne qui partage ce raisonnement a décidé de miser sur la technologie pour créer un lit qui se fait tout seul.

Cette entreprise, baptisée SmartDuvet, vous promet ainsi que vous ne ferez plus jamais votre lit, grâce à une couverture remplie d’air, le SmartDuvet Breeze. Cet objet intelligent se dissimule à l’intérieur de la housse de couette.

Le lit se fait à l’heure de votre choix

Une fois activé, le SmartDuvet Breeze se gonfle d’air afin de remettre la couette dans sa position initiale. Une application mobile permet de programmer l’heure à laquelle votre lit doit être refait, avec la possibilité de changer cet horaire chaque jour.

La startup vient de lancer une campagne de crowfunding pour améliorer son innovation en permettant à présent aux dormeurs qui partagent le même lit d’ajuster la température de leur côté. Le réglage de la température nécessite de connecter une boîte, en plastique ABS, à paramétrer depuis un smartphone.

Pour espérer recevoir votre propre exemplaire du SmartDuvet, il faudra contribuer à hauteur de 264 $ canadiens (soit environ 180 €). Le prix à payer pour ne plus jamais avoir à faire votre lit.

Partager sur les réseaux sociaux