Twitter vient d'ajouter un nouveau filtre dans la messagerie privée de ses utilisateurs. Sur les comptes dont les DM sont ouverts à tous, les messages en provenance d'expéditeurs inconnus devront être acceptés par ceux qui les reçoivent.

Maintenant que vous savez effacer tous vos vieux tweets, peut-être aimeriez-vous également que vos messages privés soient un peu mieux organisés sur Twitter. Par exemple, en séparant distinctement les missives des gens que vous connaissez et suivez, et celles des autres personnes. C’est chose faite : le réseau social à l’oiseau bleu vient d’ajouter un filtre aux messages entrants dans votre boîte de réception privée.

Désormais, les personnes et comptes que vous ne connaissez pas, autrement dit que vous ne suivez pas, devront demander l’autorisation avant de pouvoir vous parler par DM, vient d’annoncer le réseau social.

« Si vous avez activé le paramètre Recevoir des messages de n’importe qui, les messages qui vous sont adressés par des personnes que vous ne suivez pas apparaîtront en tant que Demandes sur l’onglet Messages. Les nouvelles conversations de groupe auxquelles vous êtes ajouté par des personnes que vous ne suivez pas apparaîtront aussi sous Demandes  », précise Twitter.

Les fichiers ne seront visibles que si vous acceptez la demande

À vous ensuite de choisir d’accepter ou de supprimer la conversation que souhaite entamer ce contact que vous ne connaissez pas. Notez également que tous les fichiers envoyés par ce compte — images, GIF, ou médias divers — ne seront visibles que si vous acceptez la demande.

Après avoir développé fin 2016 son algorithme pour analyser la pertinence des tweets, le réseau social semble prendre ici une nouvelle mesure anti-harclèlement, tournée cette fois-ci vers les boîtes privées de ses utilisateurs.

Partager sur les réseaux sociaux