Le son de démarrage de Windows 95 vous manque autant que celui de votre souffle dans les cartouches de jeux NES ou N64 pour relancer un jeu défectueux ? Le site Museum of Endangered Sounds compile tous ces bruits emblématiques de la tech et vous permet de les combiner.

Parfois, la nostalgie se réveille au détour d’un simple bruit inoubliable, que l’on n’avait plus entendu depuis des années, voire des décennies… Ce genre de madeleine de Proust auditive ne manque pas dans le monde de la tech. Le site Museum of Endangered Sounds les répertorie, tel un véritable musée numérique.

Du son qui résonne au moment de s’identifier sur AOL ou ICQ en passant par le frottement d’une pellicule de cinéma, les musiques entêtantes de Tetris, Space Invaders ou encore Pacman, le site à l’interface minimaliste permet de se replonger dans les époques et produits qui ont marqué le monde de la tech.

rétro tech 3310

Les amateurs de cacophonie ou de composition improbable se régaleront en activant toutes les cases en même temps. Effet garanti.

Partager sur les réseaux sociaux