Vous ne saviez pas pourquoi la nouvelle page « nouvel onglet » de Chrome vous gênait ? C'est peut-être parce qu'elle était asymétrique. Google a corrigé ce souci majeur.

Si vous avez l’œil pour repérer les lignes et les alignements et que les absurdités esthétiques vous dérangent, vous avez peut-être senti une gêne sur la page « nouvel onglet » de Google Chrome. En effet, le navigateur développé par l’entreprise de Mountain View avait un problème fâcheux d’alignement : les « boîtes » qui contenaient les sites les plus visités étaient alignées à gauche et positionnées plutôt aléatoirement à droite. Ce qui pouvait passer pour un choix esthétique n’était rien d’autre qu’un mauvais réglage de la CSS, comme l’ont montré nos confrères de TheNextWeb.

Cela dit, il est intéressant de voir que ce défaut esthétique a titillé suffisamment d’utilisateurs de Reddit pour que Google propose une correction plutôt rapide. Désormais, les boîtes sont centrées et parfaitement alignées avec le champ de recherche.

Une petite victoire, mais une victoire quand même.

 

Partager sur les réseaux sociaux