Achetée en 2015 par Microsoft, Wunderlist disparaîtra prochainement. Le géant des logiciels a dévoilé To-Do, un projet qui propose de faire la même chose. L'équipe de Wunderlist, qui a développé To-Do, compte intégrer ses fonctionnalités dans ce nouveau projet.

Connaissez-vous Wunderlist ? Non ? Il s’agit d’une application mobile qui vous assiste dans l’organisation de votre vie quotidienne, en vous laissant établir des listes de tâches. Gratuite, elle vous permet de les classer dans des dossiers, de les partager ou encore de fixer des échéances et de programmer des rappels. Si vous passez par Wunderlist, vous n’oublierez rien ou presque.

Parce qu’elle a su s’imposer comme une référence dans le domaine de la planification et de la productivité, l’application mobile a été achetée en 2015 par Microsoft. Pourquoi en effet s’embêter à développer en interne une solution équivalente lorsqu’il existe une solution très complète, disponible partout, dotée d’interfaces cohérentes et offrant une synchronisation entre les appareils et les participants ?

Mais Wunderlist va bientôt disparaître. Après avoir accompagné pendant deux ans le développement de l’application mobile, le géant de Redmond entend mettre en avant un autre projet, baptisé très sobrement To-Do. Développé par l’équipe de Wunderlist, il va évidemment reprendre reprendre très largement les spécificités de l’application initiale. C’est en tout cas la promesse de ses concepteurs.

« Toute l’équipe de Wunderlist a travaillé dur sur To-Do, et elle est toujours aussi impliquée qu’avant pour vous aider à faire ce que vous avez à faire. Ceci étant dit, Wunderlist et Wunderlist Pro finiront par être retirés de la circulation, mais pas avant que soient intégrés dans To-Do vos précieux retours et et les meilleurs aspects de l’expérience Wunderlist », écrit l’équipe.

Dès à présent, il est possible de découvrir To-Do en version web mais aussi sur Android, iOS et Windows 10.

Partager sur les réseaux sociaux