L'application Supersonic propose une approche originale de la messagerie instantanée : dénuée de clavier, elle convertit vos messages audio en texte... et en emojis. Area 120, l'incubateur de startup de Google, poursuit sur sa lancée d'applis fun.

Après avoir lancé un réseau social pour regarder des vidéos YouTube à plusieurs, Area 120, l’incubateur de startup de Google, récidive avec une autre application qui se veut fun et colorée. La messagerie Supersonic a pour particularité d’être dénuée de clavier : les utilisateurs y enregistrent uniquement des messages vocaux qui sont convertis automatiquement en texte ponctué d’emojis.

L’appli donne tout son sens au terme de « messagerie instantanée » puisqu’elle retranscrit les messages en temps réel, qui apparaissent donc alors même que vous êtes encore en train de l’enregistrer. Outre la traditionnelle conversation privée, les utilisateurs peuvent rencontrer d’autres membres sur des espaces publics dédiés.

Un test concluant avec les paroles de chanson

La retranscription en emojis se fait dès que l’appli décèle une concordance : mentionner le mot « smartphone » fera ainsi apparaître l’icône correspondante. Le système fonctionne plutôt bien, comme le prouve le test effectué par Mashable avec les paroles de la chanson Irreplaceable de Beyoncé.

L’application n’est pas encore disponible en France, mais elle est déjà téléchargeable sur l’App Store et le Google Play anglophones.

Partager sur les réseaux sociaux