Visa a profité du SXSW pour dévoiler un prototype de lunettes de soleil utilisées pour du paiement sans contact. Ces paires atypiques vont être testées pendant une compétition de surf.

À l’avenir, vous devrez peut-être faire encore plus attention à ne pas égarer vos lunettes de soleil, car celles-ci pourraient vous servir d’outil de paiement sans contact qu’il suffit de passer près d’un terminal bancaire. Visa a en effet présenté un tel prototype de lunettes de soleil à l’occasion du SXSW, le salon texan dédié aux nouvelles technologies.

Les lunettes intègrent une puce NFC à l’intérieur de l’une des deux branches, directement reliée à notre compte bancaire. L’entreprise n’a pas encore prévu de date de lancement : elle préfère d’abord tester son produit pour jauger de son intérêt potentiel sur le marché.

Première cible : les surfeurs

Pour ce faire, Visa a décidé de mettre ses lunettes en avant à l’occasion de la Quicksilver and Roxy Pro, une compétition de surf sur la Gold Coast australienne, sponsorisée par l’institution financière. L’événement, qui a débuté ce mercredi 15 mars, est parti pour durer jusqu’au 27 mars. Les surfeurs devront faire attention à ne pas perdre leur outil de paiement particulièrement au creux des vagues.

Chris Curtin, l’un des cadres de Visa, explique : « [Cette technologie] est en accord avec notre slogan « Partout où vous voulez être » […] Notre idée, c’est de miser sur des objets qu’on n’envisage pas comme moyen de paiement, tels que des anneaux ou des paires de lunettes, pour montrer au marché qu’ils peuvent peut-être le devenir.  »

Visa semble croire fermement à la mode des objets connectés, visiblement inspiré par les Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat qui évoquent, par leur design, des paires de solaires.

Partager sur les réseaux sociaux