Quelques iPhone 6S produits entre octobre et septembre 2015 ont une batterie défectueuse. Elle n'est pas dangereuse, mais votre smartphone peut s'éteindre sans raison apparente. Apple a ouvert un programme de reprise.

La semaine dernière, Apple lançait un rappel pour ses iPhone 6 Plus qui auraient un problème avec leur écran tactile après des chutes répétées. Aujourd’hui, Cupertino vient de lancer un nouveau programme de rappel à l’attention des possesseurs d’iPhone 6S qui verraient leur smartphone s’éteindre subitement sans raison apparente. La société a en effet remarqué que sur certains iPhone 6S produits entre septembre et octobre 2015, la batterie pouvait avoir un défaut.

Cela signifie donc que très peu d’unités sont concernées : si vous avez noté un problème du genre, Apple vous invite à vous rendre dans un Apple Store pour faire vérifier le numéro de série de votre appareil. S’il correspond au lot identifié par la société, un remplacement gratuit de la batterie vous sera proposé. 

Un remplacement gratuit de la batterie vous sera proposé

Notez enfin que les iPhone concernés ne sont pas dangereux : ils ne risquent pas de vous exploser à la figure… seulement de s’éteindre. Pénible, mais moins grave.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés