Microsoft propose désormais aux internautes d'utiliser les fonctionnalités de base de Skype sans avoir besoin de compte.

Vous n’avez désormais plus besoin de posséder de compte pour passer un appel via Skype. Microsoft vient d’annoncer cette semaine que sa plateforme de voix sur IP et de messagerie instantanée gère désormais des conversations sans qu’aucun des deux correspondants  (ou plus) ne soit obligé d’ouvrir un compte ou de se connecter au sien.

La fonctionnalité vous intéresse ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site web de Skype et de cliquer sur « Démarrer une conversation ». Entrez ensuite votre nom ou un pseudo et laissez vous guider par les instructions à l’écran. Vous verrez alors au milieu de la fenêtre un lien temporaire qu’il vous faudra partager avec les contacts de votre choix, afin qu’il puisse rejoindre le « salon » provisoire que vous avez créé.

Attention, toutefois : cette version de Skype est allégée : toutes les fonctionnalités ne sont pas proposées à ceux qui n’ont pas de compte. Pour passer des coups de fil vers des lignes fixes ou mobiles, vous devrez ouvrir un compte. Même chose si vous tenez à utiliser le service de traduction Skype Translator.

Reste que l’essentiel est là : vous pouvez discuter, appeler ou faire de la visiophonie. Vous pouvez aussi partager des fichiers. Jusqu’à 300 personnes peuvent être invitées pour une discussion par écrit. Concernant les appels téléphoniques et de la visiophonie, a limite est ramenée à 25 (et c’est déjà beaucoup). Le lien fourni par Skype est valide pendant 24 heures.

À lire sur Numerama : Skype vous permet d’envoyer des fichiers aux contacts hors ligne

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés