Annoncé à l'I/O, le dispositif de réalité virtuelle Daydream est officiel et sera bientôt disponible à la vente.

Le meilleur de Google pour la réalité virtuelle n’était pas le Cardboard. Ce petit morceau de carton vient d’être enterré par Daydream, un dispositif de réalité virtuelle conçu par Google. Doté d’une petite télécommande pour jouer, se déplacer et s’ancrer dans le réel, le casque utilisera les smartphones compatibles en guise d’écran. Évidemment, le premier mobile daydream ready est le Pixel.

daydream

Disponible en trois couleurs, le casque sera disponible pour tous. Il est réalisé avec des matières textiles et semble particulièrement adapté à un usage domestique et pour les joueurs occasionnels, avec un bon niveau de confort.

En termes d’usage, Daydream sera un écosystème VR complet. Il a tissé des partenariats avec, par exemple, la plateforme de SVOD Hulu aux Etats-Unis. Il y aura aussi un support pour les jeux vidéo ainsi que Google Photos.

Le casque lui-même, baptisé Daydream Viewer, et sa télécommande seront disponibles à la vente à partir du mois de novembre pour 79 dollars. À titre de comparaison, c’est un produit moins cher que le Samsung Gear VR.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés