Muzik est une entreprise financée par Twitter dont l'ambition est d'inventer des casques intelligents. Elle annonce même avoir créé le « smartphone du casque ». Tout un programme.

Le Muzik One est la première réalisation de la société Muzik, dont le financement par Twitter et ses discours sur la révolution de l’audio ont déjà attiré l’attention des médias. Mais avec son premier casque, la révolution tant annoncée a-t-elle eu lieu ? Pour cela, il faudrait encore que les casques aient effectivement besoin d’être radicalement changés alors qu’ils ne cessent déjà de progresser chez les grands du marché comme Bose ou Audio Technika.

black_day2_shot_02_layer_v4-0

Le One est donc livré avec des touches capacitives sur ses oreillettes. Et ces dernières ont des fonctionnalités programmables intégrant des services web, principalement Spotify, Twitter et Facebook mais aussi IFTTT. Ces ajouts matériels sont censés connecter plus significativement votre vie musicale au web. Ainsi, vous pourrez, en un clic sur votre casque, partager le titre joué sur Twitter ou encore lancer une playlist Spotify en utilisant vos boutons intégrés.

Le casque coûtant pas moins de 299 $ rentre donc dans un secteur concurrentiel face à des Beats d’Apple ou des Samsung Level On. On le voit moins affronter un Bose, au vu de son orientation plus gadget que Hi-Fi.

Néanmoins, les adeptes d’un monde sans prises jack apprécieront ses 30 heures d’autonomie et son Bluetooth d’une capacité de 15 mètres de distance. Le casque est doté de spécifications Hi-Fi, qu’il faudra mesurer. Et également d’un système de réduction de bruit. En revanche, le design très voyant du casque ne nous donne pas très envie, surtout dans sa version dorée. muzikone-champagne-both

En fin de compte, après avoir attendu une révolution, nous ne sommes pas tout à fait convaincus par des touches programmables sur un gadget. Mais le futur est peut-être là. Qui sait ?

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés