Trop simple, le copier coller ? Pastebot veut en décupler les possibilités.

Copier / coller est une des commandes les plus connues et les plus utilisées, notamment lors des fameux « devoirs à la maison » que les collégiens et lycéens connaissent bien. La simplicité d’exécution convient à 99 % des gens mais si vous êtes un gros utilisateurs de formules ou d’informations qui se répètent, peut-être avez-vous besoin d’un gestionnaire de presse-papier plus efficace. C’est le défi que s’est donné le créateur de Tweetbot, une application bien connue pour ses qualités (et son prix exorbitant) des utilisateurs de macOS et iOS.

Pastebot se propose d’ajouter de nombreuses fonctionnalités au copier coller. L’application est encore en bêta pour macOS et vous pourrez la télécharger à cette adresse. Tout ce que vous allez copier dans le presse-papier de votre Mac va être sauvegardé dans l’application. Vous pourrez ainsi retrouver tous les liens et autres morceaux de texte que vous avez parcourus pendant une journée. Cela vous permettra en outre de faire des sélections beaucoup plus vite : au lieu de copier chaque lien d’une page et de le coller dans un document texte, vous n’aurez qu’à copier les informations sur votre ordinateur et Pastebot se chargera du reste.

Capture d’écran 2016-09-01 à 17.49.35

Capture d’écran 2016-09-01 à 17.49.53

Capture d’écran 2016-09-01 à 17.49.42

Capture d’écran 2016-09-01 à 17.49.48

Vous pouvez appeler l’application depuis n’importe quel autre logiciel et vous pouvez créer de nouveaux raccourcis avec des options de formatage pour le collage, en appliquant par exemple une mise en forme particulière, voire, ajouter du texte. Il est possible, par exemple, de copier plusieurs éléments d’une liste et de dire à Pastebot de les encadrer d’une balise <p> </p> à chaque retour à la ligne si elle est copiée dans un éditeur HTML. Il est également possible de créer des pasteboards pour trier les informations que vous copiez et les récupérer plus simplement. Pratique.

D’autres applications du genre existent déjà et ont plutôt mis l’accent sur l’interopérabilité entre iOS et macOS, comme Nice Clipboard ou Clippo. Cela dit, la possibilité de copier sur macOS et de coller sur iOS est l’une des nouvelles fonctionnalités d’iOS 10 et macOS Sierra.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés