Samsung prévoit de fournir la dernière version du système d'exploitation Android à sa nouvelle phablette, la Galaxy Note 7. La mise à jour devrait arriver d'ici deux à trois mois.

Au début du mois d’août, Samsung présentait son nouveau Galaxy Note 7. Un mobile doté d’un écran 5,7 pouces, d’un espace de stockage de 64 Go, d’une mémoire vive de 4 Go, d’un processeur à huit cœurs cadencés à 2,3 GHz, du fameux stylet S Pen, d’un tout nouveau port USB Type-C, d’un appareil photo de 12 Mpix et d’un scanner d’iris. Le tout à partir de 859 euros.

Côté système d’exploitation, c’est bien sûr Android qui a été retenu par le fabricant. Pour commencer, ce sera la branche Marshmallow (6.0.1) qui sera déployée dans les terminaux. Mais il est évident que la phablette va pouvoir profiter de la prochaine évolution (7.0), dont le nom a été dévoilé ce printemps : Nougat. Il restait toutefois à savoir quand. À cette question, une réponse a été apportée.

Cité par la presse sud-coréenne, le constructeur a fait savoir que la mise à jour vers la mouture suivante arrivera relativement vite. Il est question d’un délai d’attente de deux ou trois mois, le temps que des retours d’expérience puissent être accumulés de manière à bien vérifier le fonctionnement de ce nouvel Android sur le Galaxy Note 7. Avant la fin de l’année, en somme.

À lire sur Numerama : Android Nougat  : le point sur les principales nouveautés

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés