Samsung dévoile les spécificités de son nouveau Galaxy Note 7. Au programme, un écran de 5,7 pouces, un port USB Type-C et un nouveau casque Gear VR.

Samsung vient de présenter sa nouvelle phablette Galaxy Note 7. Celle-ci succède au Galaxy Note 5. Pour cette l’occasion,le fabricant a préféré faire l’impasse sur le modèle « Note 6 » pour cette série à des fins purement marketing et faciliter la lisibilité de son offre auprès de sa clientèle. Ainsi, le groupe aligne la numérotation de sa gamme de phablettes avec celle de sa ligne de smartphones, qui en est aux Galaxy S7 et S7 Edge.

Les caractéristiques du Galaxy Note 7

L’annonce officielle de l’entreprise sud-coréenne doit avoir lieu dans quelques instants, à 17 heures pétantes, mais les spécificités de l’appareil sont déjà connues. On retient surtout la présence d’un écran de 5,7 pouces — pas de changement à ce niveau-là par rapport aux versions précédentes — avec finition Super AMOLED en Quad HD (2560 x 1440). L’espace de stockage de 64 Go peut être étendu à 256 Go avec une carte MicroSD à insérer et la mémoire vive est de 4 Go.

Le nouveau produit fonctionne avec un processeur à huit cœurs cadencés à 2,3 GHz. La fiche technique du produit ne précise pas de quel modèle il s’agit, mais on anticipe soit un SoC Exynos 8893 soit un Snapdragon 821.

8806088452999

Samsung met en avant un stylet S Pen censé être plus performant que les précédents modèles. On note également la présence, pour la première fois, d’un port USB Type-C. En même temps que le Galaxy Note 7 est aussi annoncé un nouveau casque Gear VR, qui est livré provisoirement en tant qu’offre de lancement. Ses fonctionnalités ne devraient pas changer par rapport aux anciennes versions à par le fait qu’il sera évidemment compatible avec la nouvelle phablette.

L’appareil dispose d’un appareil photo de 12 megapixels avec stabilisation optique et une ouverture f/1,7. Pour les selfies, la caméra frontale est à 5 mégapixels et permettra de bénéficier du scanner d’iris. Grâce à cette fonctionnalité un peu gadget, vous pourrez débloquer le Galaxy Note 7 juste en plaçant votre visage dans l’emplacement indiqué à l’écran.

Prix et sortie du Galaxy Note 7

L’appareil est compatible avec un réseau 4G+, est étanche (au-delà d’un mètre et pendant 30 minutes) et imperméable aux poussières. Il est proposé en trois couleurs (noir, argent, bleu). Côté tarification, attendez-vous à débourser 859 euros, soit beaucoup. La date de sortie du produit n’est pas encore définitivement arrêtée. On évoque à l’heure actuelle la possibilité de faire une précommande à la mi-août pour une sortie début septembre.

8806088452999_3

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés