Disney lance Disney Mix, un service de messagerie destiné aux enfants, aux pré-adolescents mais aussi à leurs parents. Sans surprise, l'application mobile bénéficie d'un design spécialement conçu pour sa cible.

Quand on pense à un service de messagerie instantanée, les premiers noms qui viennent en tête sont évidemment Facebook Messenger, Whatsapp ou Snapchat. Et si dans un avenir proche, celui de Disney s’y ajoutait ? C’est sans doute ce qu’espère le géant américain du divertissement. Intéressé par le potentiel du marché, il a décidé d’y faire son entrée en dévoilant Disney Mix, une application destinée aux enfants, aux pré-adolescents et à leur famille.

« Les services de messagerie sont devenus un phénomène à travers le monde, et pourtant nous avons remarqué qu’il n’existe aucune messagerie conçue dans le but de servir les enfants », écrit l’entreprise dans son communiqué. Mais pas question pour autant de la cantonner seulement aux conversations, puisque l’appli propose des jeux, des mèmes, des stickers, des avatars en 3D avec « des animations rigolotes ».

La plateforme bénéficie d’un design très coloré, totalement pensé pour son jeune public. Naturellement, Disney mobilise tout son univers féérique pour qu’il se sente en confiance et retrouve un environnement familier. Ainsi, on voit  l’image de héros bien connus issus des films d’animation de Disney tels que Vice-Versa ou Le Monde de Dory.

Dory

Selon TechCrunch, la plus grande particularité de Disney Mix est le grand nombre de jeux pré-intégrés auxquels les enfants peuvent jouer depuis leurs fenêtres de discussion — à l’instar de ce que fait Facebook Messenger. Les utilisateurs peuvent ajouter des comptes Disney dans leurs contacts pour recevoir des infos, des photos et des vidéos sur les derniers projets de films ou de séries de l’entreprise.

Disney assure qu’un maximum de sécurité a été pris pour son application, qui est proposée gratuitement au téléchargement sur Android et iOS. Celle-ci n’est pas encore disponible en France. « Nous savons que pour s’amuser, les enfants et leurs parents ont besoin de se sentir protégés », affirme la compagnie. Il faut dire que la protection des petits est un sujet extrêmement sensible, comme l’a montré le piratage qui a touché VTech, un fabricant de jouets pour enfants.

Disney met notamment en avant son expérience dans la création d’une communauté en ligne en citant Club Penguin, le jeu en ligne multijoueur que le groupe a racheté en 2005, ou Marvel Kids. Disney Mix promet d’assurer une solide modération, afin que les fauteurs de trouble et les messages inappropriés soient tenus à bonne distance ou retirés avec promptitude du service.

Les prochaines mises à jour de l’application prévoient une meilleure intégration des contenus photos et vidéos. Pour améliorer son service, Disney appelle appelle également les parents à s’impliquer et accompagner leurs enfants sur Disney Mix.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos