La très adulée Star Wars Celebration 2016 a livré cette année le meilleur gadget pour les fans de Star Wars : des maquettes de vaisseaux qui volent pour de vrai.

La quasi-religieuse Star Wars Celebration 2016 a accueilli cette année Propel, un constructeur de drones qui a la malicieuse — et brillante — idée de produire des drones dédiés à l’univers de la Guerre des Étoiles. Les engins particulièrement soignés par l’entreprise ont même reçu la très honorable certification de LucasFilm qui témoigne du respect total et obsessionnel des détails par l’entreprise.

Drone Millenium

Grossièrement, Propel a donc miniaturisé le Faucon Millennium pour l’armer d’hélices et de propulseurs lui permettant de s’élever dans les airs comme votre drone DJI habituel. L’intérêt ? Nous en voyons deux : voir un Millennium voler au dessus de notre tête est un de nos plus grand rêves/fantasmes, et organiser des batailles de drones est également une obsession de nerds qui devrait séduire quelques fans…

starwars

Au total, Propel a réalisé quatre drones : une réplique du 74-Z speeder bike, une du T-65 X-Wing Starfighter, bien sûr une du Millennium Falcon et enfin le TIE Advanced X1 fighter. La marque assure que chaque drone est « extrêmement détaillé, peint à la main, certifié par LucasFilm et numéroté.  » Il s’agit donc bien d’un gadget pour ultra-fans.

Néanmoins, les drones ne sont pas seulement destinés à décorer des étagères de figurines ringardes. À ce titre Propel garantit qu’ils peuvent être menés dans les airs lors de véritables tournois qui peuvent inclure jusqu’à 24 joueurs. En terme de vitesse, même si les drones ne s’élancent pas dans l’hyperespace, ils sont tout de même capables de s’élancer en moins de 3 secondes à plus de 48 km/h. Promis comme facilement maniables, les drones ont tous un système de propulsion fondé sur des hélices, mais ce dernier se dissimule dans les vaisseaux une fois en vol, réalisme oblige.

sw

Daren Matloff, le PDG de Propel n’est par ailleurs pas peu fier de ses drones :  « Avec, vous avez une combinaison d’un objet collector, très fidèle, qui conviendra à tout vrai fan de star Wars, mais cet objet est capable de se mettre en marche. Et ce n’est jamais arrivé avant ».

Néanmoins, la société qui promet des batailles épiques n’a pas encore clarifié les règles de ces futurs combats… Laissant aux fans le devoir d’inventer des moyens de gagner ces nouvelles batailles aériennes.

Les drones ne sont pas encore disponibles en boutiques, toutefois vous pourrez vous inscrire sur les listes de préventes pour vous assurer de mettre les mains sur un précieux exemplaire. Ces derniers devraient coûter entre 200 et 300 $.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos