La nouvelle série issue de l’univers de Star Wars, The Acolyte, arrive sur les écrans en juin 2024. Elle se déroule dans une période qui n’est encore jamais apparue dans les films, ou dans les séries.

La série The Acolyte sera diffusée en exclusivité sur Disney+, à partir du 4 juin 2024. Le service de streaming est disponible à partir de 5,99 euros par mois, ou bien à partir de 29,99 euros par mois avec l’offre Canal + Ciné Séries.

L’épisode V avant le II, et le I sorti bien après le IV : dans la saga Star Wars, la chronologie n’est pas toujours simple à aborder. Que ce soit l’ordre des films ou bien la temporalité des différentes séries, il faut parfois avoir le cerveau bien accroché pour comprendre exactement à quel moment de l’univers Star Wars se déroule telle ou telle œuvre.

Avec l’arrivée de The Acolyte, la nouvelle série Star Wars, c’est de nouveau la même question qui se pose. Les épisodes, durant lesquels des Jedis vont enquêter sur une nouvelle menace, seront diffusés à partir du 4 juin 2024. Alors, à quel moment de la chronologie l’action de la série se situe-t-elle dans l’univers Star Wars ? Réponse courte : loin dans le passé.

Les nouveaux héros de The Acolyte // Source : Lucasfilm
Les nouveaux héros de The Acolyte. // Source : Lucasfilm

Quand la série The Acolyte a lieu dans la saga Star Wars ?

Dans le détail, The Acolyte va montrer, pour la première fois dans une série tournée en prises de vues réelles, une période inédite. L’action de la série se déroule en effet dans une période appelée « la Haute République », qui a eu lieu des siècles avant les événements de l’épisode I, La Menace Fantôme. Plus exactement, The Acolyte se déroule cent ans avant le long-métrage, a précisé la showrunneuse de la série, Leslye Headland, à Entertainment Weekly.

Cette période est décrite comme l’âge d’or des Jedi et de la République galactique. Pourtant, comme l’a laissé voir une première bande-annonce, parue le 19 mars 2024, tout n’est pas exactement au beau fixe pour l’ordre Jedi — et ils vont vite se retrouver face à face avec leur ennemi juré, un Sith.

Pour résumer, The Acolyte se déroule bien avant tous les films de Star Wars. La République, qui vit ses dernières heures dans les épisodes I, II et III, est à son apogée, et ni Anakin Skywalker, ni le futur empereur Palpatine ne sont encore nés. Même chose pour les autres personnages principaux des différentes trilogies. On ne verra donc ni Luke Skywalker, ni la princesse Leia, qui sont les protagonistes des épisodes IV, V et VI, et encore moins Kylo Ren et Rey, les personnages principaux de la postlogie — les épisodes VII, VIII et IX.

The Acolyte
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.