Sur des comptes sélectionnés, Twitter teste actuellement deux nouvelles fonctionnalités. L'une permet de savoir quand il est préférable de contacter une marque, l'autre propose une réorganisation des tweets.

Twitter continue de transformer son expérience utilisateurs. Après avoir notamment permis, entre autres, de poster des vidéos de 140 secondes ou encore d’ajouter des autocollants sur les photos, le réseau social est en train d’expérimenter deux nouvelles fonctionnalités. La première permet aux internautes d’entrer plus facilement en contact avec les entreprises, la seconde met en avant certains tweets sur un compte.

Quand entrer en contact ?

Le réseau social semble avoir sélectionné certains comptes pour tester ses nouvelles options. Par exemple, sur le compte de @Medium, la plateforme de publication collaborative, on peut désormais lire la mention « Davantage joignable 09:00 – 02:00 ».

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux internautes de savoir quand il est préférable d’entrer en contact avec une entreprise pour lui poser une question ou faire une réclamation, en fonction de ses heures de réactivité habituelle. Cette nouveauté ressemble fortement à ce que propose déjà Facebook sur les pages de certaines marques ou célébrité en indiquant leur temps de réponse moyen.

Capture Medium Twitter

Posts en vedette

L’autre fonctionnalité propose d’organiser différemment ses tweets dans un onglet « En vedette ». Visible sur le compte de IFTT, le service qui permet de mieux gérer ses applications et ses réseaux sociaux, celui-ci permet de mettre en avant les posts qui marchent le mieux sur le compte, ceux qui ont engendré le plus de réactions.

IFFTT Capture Twitter

On ne sait pas quand Twitter compte déployer ces fonctionnalités pour toutes les entreprises. On note cependant que celles-ci sont disponibles également sur son application mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés