Aujourd'hui, Twitter annonce la disponibilité pour bientôt de ses autocollants pour donner un coup de fun aux photographies. Une bonne idée, empruntée à Snapchat.

Nous avons décidé en conseil de rédaction exceptionnel de faire une « news type » pour toutes les prochaines annonces de fonctionnalités sur Twitter. Il s’agit d’une sorte de texte à trou que nous pourrons remplir à chaque nouvelle annonce d’une nouvelle fonctionnalité empruntée à un autre réseau social. Notez qu’il ne s’agit pas forcément, tout le temps, d’une mauvaise idée et que nous serions les premiers ravis de voir Twitter retrouver un équilibre financier. Voici la première version, avec, en italique, le texte pilote.

Aujourd’hui, Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs du réseau social aux messages les plus courts du web : des stickers. Bientôt, il sera possible d’ajouter des autocollants à ses photos, nommés stickers par l’entreprise américaine. L’idée est de rendre plus amusante les photographies publiées au quotidien. 

unnamed

Cela ne vous rappelle rien ? C’est une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs de Snapchat. Après avoir emprunté à Facebook ses like, sa chronologie, sa stratégie vidéo, ses conversations de groupe et peut-être un jour ses messages sans limite de caractère, Twitter se tourne vers d’autres inspirateursCette fois, c’est le réseau social préféré des millenials que l’entreprise à l’oiseau bleu tente de rattraperEn effet, les utilisateurs jeunes et connectés de Snapchat intéressent Twitter qui n’arrive toujours pas à être rentable et semble avoir atteint son pic d’utilisateurs.

L’idée est donc loin d’être révolutionnaire mais pourra peut-être sortir Twitter d’un cycle dont l’entreprise ne semble pas voir le bout, tentant désormais le tout pour le tout au risque de perdre son identité, si précieuse pour ses utilisateurs actuels. Pour ajouter un sticker à l’une de vos photos, il vous suffira de modifier un cliché comme c’est déjà possible et de toucher la nouvelle icône en forme d’emoji qui sourit pour ajouter un autocollant. La fonctionnalité sera disponible dans les prochaines versions des applications iOS et Android.

Pour ajouter un sticker à l’une de vos photos, il vous suffira de modifier un cliché

Bientôt les réactions en emoji ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés