Une Tesla Model S a fait une petite traversée en eaux peu profondes et Elon Musk en a profité pour faire un petit commentaire sur l'insubmersibilité de sa berline de luxe.

Commentant les péripéties d’un possesseur de Tesla Model S qui a traversé un tunnel rempli d’eau à bord de sa voiture sans le moindre problème, Elon Musk a affirmé que sa voiture de luxe avait une « bonne flottaison » et qu’il était possible d’utiliser la «  propulsion des roues pour la faire avancer dans l’eau ». Avant d’ajouter, bien entendu, que c’était une expérience qu’il ne recommandait absolument pas, la Model S n’étant pas un véhicule amphibie.

Cela dit, l’idée d’une voiture qui pourrait aller aussi bien dans l’eau que sur terre trotte dans la tête de Musk depuis longtemps. Un easter-egg vous permet par exemple d’afficher une version de la Model S qui ressemble à la Lotus de James Bond dans L’espion qui m’aimait. C’est d’ailleurs une voiture de luxe que Musk possède. Le fondateur de Tesla a affirmé dans un tweet qu’il aimerait bien construire un véhicule de ce genre, qu’il conçoit comme un projet secondaire vu qu’il s’agit d’un marché de niche.

Pour la petite histoire, lors de notre test de la Model S le mois dernier, nous avons rencontré une flaque plutôt profonde sous un pont et nous n’avions pas le choix de l’éviter, la batterie étant en train de consommer ses dernières ressources. Nous avons donc tenté notre chance en nous disant que le pire qui pourrait nous arriver, c’était de finir par flotter dans une voiture de luxe. Et malgré la profondeur qui a mis la Tesla dans l’eau jusqu’au bas de la carrosserie, la voiture n’a pas bronché.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos