Samsung a dévoilé deux nouveaux produits à l'intention des sportifs : le Gear Fit 2 et le Gear IconX. L'objectif affiché est de permettre aux utilisateurs de délaisser leurs smartphones pendant l'exercice.

Gear Fit 2 et Gear IconX sont les deux nouveaux produits de Samsung dédiés aux sportifs présentés lors de la conférence de presse de l’entreprise qui avait lieu à New York.

Gear Fit 2

Remplacer les fonctionnalités du smartphone durant les footings : voilà l’objectif du nouveau bracelet de Samsung pour les sportifs, le Gear Fit 2. Esthétiquement, ce nouveau modèle ressemble au premier, mais est un brin plus élégant. Côté fonctionnalités, il est plus complet et permet, notamment, de réaliser un grand nombre de tâches indépendamment du téléphone.

La Gear Fit 2 dispose de son propre lecteur de musique, d’une application Spotify, de 4 Go d’espace de stockage et d’une connexion Bluetooth 4.2. Le bracelet est évidemment équipé d’un capteur d’activité qui lui permet d’afficher en temps réel les informations liées à l’effort physique tels que le calcul de calories brûlées au cours d’un exercice. Le GPS embarqué permet de tracer clairement le parcours de course sur une carte — plus besoin de smartphone pour se repérer. Un accéléromètre, un compteur de pas et un gyroscope y sont également intégrés.

L’écran AMOLED du Gear Fit 2 mesure 1,5 pouce et affiche une résolution 216 x 432 pixels. Le bracelet fonctionne avec Tizen, le système d’exploitation de Samsung. Il sera mis en vente aux États-Unis le 10 juin prochain à partir de 179 dollars.

Gear Icon X

Légers, compacts et multi-fonctionnels, les nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil de Samsung sont eux aussi capables de calculer la distance parcourue, le rythme cardiaque ou encore la vitesse de course. Ces derniers sont autonomes et bénéficient d’un assistant vocal et d’un pavé tactile pour pouvoir lancer jusqu’à 4 Go de musique.

Niveau autonomie, les écouteurs sont capables d’assurer neuf heures de musique et trois heures de suivi d’activité. Ces derniers peuvent être rechargés via leur boîtier de rangement. Commercialisés en automne, les Gear IconX seront vendus à partir de 199 dollars aux États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés