Microsoft a décidé de solliciter les utilisateurs de Windows à propos d'un léger remaniement du menu Démarrer.

Durant la Build 2016, la conférence annuelle de Microsoft à l’intention des développeurs, l’entreprise américaine a publié une présentation montrant les changements envisagés au menu Démarrer. Ils concernent plus particulièrement la liste des applications.

Avant / Après
Avant / Après

Actuellement, pour afficher la liste des applications installées, il faut ouvrir le menu Démarrer et appuyer sur « Toutes les applications ». Avec la mise à jour, la liste des logiciels est directement visible, et les boutons pour accéder aux paramètres ou à l’alimentation se retrouvent réduits. Un menu hamburger — vous savez, ces volets latéraux que l’on déploie en appuyant sur un bouton composé de trois lignes horizontales parallèles — permet d’accéder à des dossiers de l’explorateur de fichiers, comme Images et Documents.

En action
En action

Quand on affiche le menu Démarrer en plein écran (comme c’est le cas dans le mode tablette par exemple), la liste de toutes les applications n’apparaît plus dans un bandeau latéral comme c’est le cas aujourd’hui, mais se superpose aux tuiles dynamiques et occupe toute la largeur de l’écran.

Avant / Après
Avant / Après

D’ordinaire, Microsoft demande habituellement aux utilisateurs souhaitant donner leur avis d’utiliser l’application Commentaires de Windows. Mais cette fois-ci, il sera possible de répondre à un sondage en ligne. Si les retours sont satisfaisants, les membres du programme Insider Preview pourraient voir arriver les modifications très prochainement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés