Manus VR a présenté à la Game Developer Conference la dernière version de ses gants pour réalité virtuelle adaptés au HTC Vive.

A priori, si vous avez déjà testé un casque de réalité virtuelle et si vous êtes un humain de type homo sapiens, vous avez probablement essayé d’attraper un des objets qui se trouvait dans le décor virtuel de l’espace où vous étiez en train d’évoluer. C’est normal : nous aimons bien toucher des trucs. Alors certes, avec son Vive, HTC a fait un gros effort de ce côté là en proposant des manettes qui reproduisent parfaitement les mouvements de vos bras et vous permettent de saisir des choses et d’interagir avec l’univers. Mais ce n’est pas suffisant, et Manus VR l’a bien compris en proposant des gants adaptés à la réalité virtuelle.

La société hollandaise a été fondée en juillet 2014 et a bien progressé depuis, prototype après prototype. C’est à la Game Developer Conference qui se déroule en ce moment qu’elle a pu montrer son produit le plus avancé : des gants compatibles avec le HTC Vive. Les journalistes présents sur l’événement qui ont pu essayer la technologie se disent bluffés par les progrès de ces gants qui permettent, dans les démonstrations adaptées, de vraiment oublier l’aspect virtuel de l’expérience. On avait la vision, on a désormais, plus ou moins, le toucher dans la mesure où la main complète, avec toutes ses articulations, apparaît à l’écran et non un simple rendu grossier de l’ensemble.

Quelques bugs et imperfections subsistent au niveau logiciel : ce sera aux développeurs de faire en sorte que l’expérience soit parfaite. Le kit de développement sera vendu au deuxième trimestre au prix de 250 dollars, pour une livraison au troisième trimestre.

num-gloves

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés