Un utilisateur de Twitter a découvert des documents concernant la bêta privée de l'application Actiongram sur HoloLens. Celui-ci nous révèle certaines informations sur l'interface de l'appareil, comme le menu démarrer et un dispositif de pointage.

Il ne faut pas s’attendre à trouver une version commerciale du casque de réalité augmentée de Microsoft avant plusieurs années. Mais les développeurs les plus fortunés pourront d’ici quelques mois mettre la main sur un kit de développement, et ainsi commencer à créer des applications pour la plateforme.

En attendant, les détails concernant l’HoloLens sont rares et Microsoft donne ses informations au compte-gouttes, dans des démos scénarisées et bien ficelées. Mais c’était sans compter la découverte de WalkingCat, un utilisateur de Twitter qui est tombé sur des informations inédites sur l’invention.

WalkingCat a d’abord découvert une application appelée Actiongram qui permet à l’utilisateur d’interagir avec des personnages virtuels animés au sein de son environnement réel et de réaliser des petits montages vidéo.

https://twitter.com/h0x0d/status/701981578679816192/video/1

WalkingCat a également mis la main sur un dossier (depuis retiré) et un guide sous la forme d’une vidéo qui expliquent le fonctionnement de l’application. Cette fuite est intéressante dans la mesure où il s’agit de la première fois que l’on aperçoit l’interface de l’HoloLens lors d’un usage réel. On découvre par exemple l’aspect qu’aura le menu démarrer et la liste des applications.

Capture d’écran 2016-02-23 à 16.13.45

Alex Kipman, avait confié récemment lors d’une conférence TED que la technologie était prête à être commercialisée, mais que Microsoft préférait attendre avant de la déployer. « Nous autoriserons les gens à acheter [l’HoloLens] quand je sentirais que le monde est prêt pour lui »  a indiqué l’homme derrière le Kinect et l’HoloLens, avant d’ajouter que « cela pourrait être à la fois très rapide ou très long ».

Si les propos de Kipman nous laissaient dans un certain flou artistique, le guide nous prouve que la firme de Redmond est assez avancée pour réfléchir à l’appréhension du produit par les consommateurs. Celui-ci semble d’ailleurs faire partie d’une série beaucoup plus large de vidéos.

En plus d’Actiongram, le dossier révélait également un accessoire appelé Clicker. Porté au doigt, celui-ci servira vraisemblablement de dispositif de pointage et sera connecté au casque via Bluetooth.

hololensclicker

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos