Entre un nouvel iPhone 5SE, une nouvelle Apple Watch et le départ du responsable du projet de voiture électrique, les rumeurs s'accumulent autour de la firme de Cupertino.

Apple nous a habitué à des cycles assez réguliers pour ses produits. En effet l’entreprise suit toujours un calendrier plus ou moins fidèle année après année. Depuis l’iPhone 5, les téléphones de la marque sortent par exemple au mois de septembre, faisant de celui-ci le plus redouté par les banquiers du monde entier.

Traditionnellement, quand l’entreprise annonçait un nouvel iPhone, le modèle précédent restait à la vente à un prix inférieur. Cependant, en septembre 2013, Apple avait surpris en annonçant un nouveau produit, l’iPhone 5c, moins cher mais pas plus accessible puisqu’il était vendu à 559 €. Celui-ci a ensuite été retiré de la vente à la sortie des iPhone 6S et 6S Plus, l’iPhone 5S devenant le nouvel « entrée de gamme ».

Un nouvel iphone dès Mars

Mais des rumeurs rapportées par nos confrères de 9to5mac lèvent le voile sur un nouvel appareil qui serait amené à devenir le futur entrée de gamme de la marque à la pomme. On ne sait pas encore exactement son nom mais les rumeurs parlent d’un nom de code « N69 » et d’une référence « iPhone 5SE ». C’est ce dernier qui serait présumé pour être la dénomination officielle de l’appareil.

Certes, le nom n’est pas très efficace en soi, et retenir toutes ces références va commencer à devenir de plus en plus difficile. Cependant, il révèle que le nouvel iPhone du pauvre moins riche serait une déclinaison de l’iPhone 5S. Selon les sources du site internet, l’iPhone 5SE serait en fait une version modifiée de l’iPhone 5S, puisqu’il mélangerait un peu du design de l’iPhone 5S pour la taille, et de l’iPhone 6S pour les angles et l’écran aux bords arrondis. D’ailleurs, celui-ci récupérerait également les composants de l’iPhone 6 comme les caméras, les capteurs, la puce A8 et M8 et la puce NFC.

c9432858291d8dff61a5f7ce65ff6a03da90f374_4878

Mais la source parle également d’une fonction Live Photos pour l’iPhone 5SE. Or, jusqu’à aujourd’hui, les Live Photos nécessitent 3D Touch, une technologie disponible uniquement sur l’écran de l’iPhone 6S. Il se pourrait donc qu’Apple, afin de démocratiser sa fonction de photos animées, permette son utilisation avec un clic prolongé. Ce faisant, la société irait dans le sens des critiques qui affirment que 3D Touch ne permet rien de plus qu’un clic long ne pouvait faire.

révision de l’apple Watch

Ce nouvel iPhone pourrait être annoncé dès mars ou début avril, et le site internet a également annoncé dans un autre article qu’une mise à jour de l’Apple Watch pourrait arriver au même moment. Selon leurs sources, il pourrait s’agir de nouvelles couleurs et de nouveaux bracelets faits de matériaux inédits. Il serait également question de rendre disponible WatchOS 2.2, la mise à jour du système d’exploitation de la montre qui est pour l’instant testée par les développeurs. Cette mise à jour permettrait de synchroniser plusieurs montres sur un seul iPhone et ajouterait des fonctions à l’application Maps.

Je vais enfin pour synchroniser mes deux Apple Watch Gold !
Je vais enfin pouvoir synchroniser mes deux Apple Watch Gold !

l’apple car perd son chef de projet

La dernière rumeur ne concerne pas un produit commercialisé par Apple mais Titan, le mystérieux projet de voiture électrique autonome que la firme de Cupertino n’a jamais reconnu officiellement. Nous vous en parlions plus tôt dans la journée, d’après le Wall Street Journal, Steve Zadesky, le responsable du projet de voiture électrique d’Apple serait sur le point de partir pour des raisons personnelles.

Si Apple n’a pas plus commenté cette rumeur que les autres, les sources du journal affirment que les employés du projet Titan pensent que les échéances imposées par la firme ne sont pas réalisables. Zadesky travaillait pour Apple depuis 16 ans, d’abord sur l’iPod et l’iPhone et il aurait passé les deux dernières années sur le projet de voiture de la société.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés