D'après les chiffres de l'institut Juniper, l'Apple Watch compterait pour plus de la moitié des livraisons de montre connectée dans le monde pour l'année 2015.

Les derniers chiffres de l’institut Juniper sont éloquents : malgré une sortie en avril 2015, l’Apple Watch aurait cannibalisé 52 % des livraisons (la statistique mesurée quand on ne dispose pas de chiffres de ventes officiels) du marché de la smartwatch sur l’année qui vient de s’écouler. Il aura donc suffi de 8 mois à Apple pour imposer sa vision de la montre connectée sur le marché, malgré une première version de l’objet qui est loin d’être sans défaut.

Au-delà du design qui n’est pas au goût de tout le monde, l’utilité de l’appareil a plusieurs fois été questionnée dans la mesure où l’Apple Watch sert aujourd’hui majoritairement à emmagasiner les notifications des applications. Les usages vraiment révolutionnaires ne sont pas encore apparus. Ce sont donc probablement les finitions impeccables, l’ergonomie générale de l’engin, aussi bien logicielle que matérielle, et l’intégration rapide et aisée à l’écosystème Apple qui ont fait de ce lancement un succès sur ce marché encore naissant.

applewatch4.jpg

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés