Microsoft Edge, le navigateur nouvelle génération disponible depuis Windows 10 est déjà en train de perdre ses utilisateurs.

On y croyait ! Non, franchement, c’était une belle leçon de modestie et de réalisme de la part de Microsoft d’admettre que son Internet Explorer était loin derrière la concurrence et qu’il fallait le remplacer de toute urgence. Et Edge, le fameux remplaçant, n’est vraiment pas si mal : rapide, innovant sur plusieurs points et vraiment non intrusif avec ses pages en quasi plein écran, le navigateur avait tout pour plaire.

Malheureusement, on apprend aujourd’hui que ses parts de marché sont déjà à la baisse, quelques mois seulement après la sortie de Windows 10 et donc de sa disponibilité pour le grand public. Le sites américains WinBeta et ComputerWorld ont compilé plusieurs sources pour éviter les erreurs et si les trois ont des statistiques différentes, toutes arrivent à la même conclusion : Edge est en baisse chez les utilisateurs de Windows 10.

Microsoft-Edge-Share-Among-Windows-10-Users

Une tendance baissière si proche de la sortie d’un produit n’augure rien de bon pour le navigateur. Même si Microsoft a tenté par tous les moyens (et même les moins fairplay) de convaincre, il n’en demeure pas moins que la concurrence a maintenant instauré des habitudes et un confort difficiles à battre. Et puis il faut dire que Microsoft repousse encore et toujours ce que les power users attendent depuis le début : des extensions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés