La dernière mise à jour de Google Photos permet de masquer les personnes que vous ne voulez plus voir.

La vie est ainsi faite. Les amis d’aujourd’hui ne sont pas forcément ceux d’autrefois. Et la personne avec qui vous partagez votre vie maintenant est peut-être le point final d’une longue série de déceptions amoureuses. Or, c’est une évidence : les séparations se font rarement dans les meilleures conditions. Les ruptures peuvent être douloureuses, comme peuvent l’être les fâcheries avec un bon ami.

Avant l’avènement d’Internet, il n’était pas difficile de faire une croix sur ce passé. Mais la donne a changé de nos jours. Les réseaux sociaux, les albums, les applications… il existe bien des moyens susceptibles de faire ressurgir des souvenirs désagréables. Cela étant, le numérique est un « pharmakon » dans ce cas de figure : s’il peut agir comme un poison, il peut aussi constituer un remède.

Google Photos

La preuve avec Google Photos. La dernière mise à jour de l’application pour Android inclut une option qui permet de cacher quelqu’un que vous ne voulez plus voir dans vos albums. Avec celle-ci, les photos sur lesquelles il apparaît seront masquées et la fonctionnalité « redécouvrir ce jour » s’abstiendra de faire remonter du passé des clichés lorsque la personne honnie apparaît dessus.

Pour l’instant, seule la version Android de Google Photos a été mise à jour. Quant à la déclinaison pour iOS, la firme de Mountain View promet que la mise à niveau arrivera très prochainement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés